Histoire

Unimec SA est fondée en 1979 par un important fabricant de cadrans de montres. La société devient indépendante en 1999. En 2013, Unimec change de mains : E. Remonnay et C. Froidevaux en prennent la direction.
 
A l’origine active dans le domaine de l’automation, Unimec est devenue une référence notamment grâce à ses tables rotatives et bras de transport. Dans les années 2000, l’entreprise se diversifie en se tournant vers d’autres activités comme la réalisation d'équipements pour les domaines de l’horlogerie, du médical et de la microtechnique.
UNIMEC_bâtiment_2017.jpg

Situation actuelle

Unimec propose aujourd’hui une large gamme de produits et de solutions d’automation de qualité s’adaptant aux divers types de chaînes de production et permettant de déplacer et d’assembler tous types de composants. Unimec propose également diverses machines standards et spéciales pour les secteurs de l’horlogerie et du médical.

Unimec emploie actuellement 15 personnes, parmi lesquelles ingénieurs, techniciens et mécaniciens, et travaille au quotidien comme une manufacture indépendante. Elle gère le processus complet de réalisation de ses produits, de la conception à la distribution, en passant par l’élaboration technique et software, l’usinage et l’assemblage. Unimec a d’autre part mis en place son propre service après-vente.

Bras_de_transport