FermoirTest

Vieillissement et mesure de fermoirs de montre-bracelet

Cet équipement est destiné au vieillissement et à la mesure de fermoirs de montre-bracelet. La conception et les réglages micrométriques de cet équipement lui permettent de s'adapter précisément et simplement aux principaux types de fermoirs existants.

 

Le fermoir est fixé à plat sur la machine. L'ouverture est réalisée par trois actionneurs pneumatiques : deux actionneurs déclenchent les poussoirs latéraux, puis un actionneur ouvre le fermoir.

 

La fermeture du fermoir est réalisée par une tête de mesure motorisée intégrant un capteur de force et permettant de mesurer la force et la position de fermeture. Des graphiques statistiques permettent d’observer l’évolution de la force/positon. Cette tête de mesure est montée verticalement sur l'équipement. Des limites maximum de force peuvent être définies.

 

Le fermoir est fixé sur un posage spécifique, conçu par impression 3D. Cette conception permet à l'utilisateur de développer rapidement ses propres outillages. Avec une adaptation du posage, l’appareil permet également la mesure des poussoirs latéraux de la même manière que pour la fermeture du fermoir.

 

Il est possible de programmer le cycle différemment en fonction des pièces testées. La position d'approche, le nombre de cycles, le temps de cycle ainsi que la course de l'actionneur sont paramétrables. L'équipement permet la sauvegarde de programmes et de modèles de fermoirs. Il est également possible de sauvegarder et d'extraire les résultats des tests effectués.

Données techniques

Nombre de pièces testées
1
Course de l'actionneur de mesure
18 mm
Force mesurable
± 50 N à ± 1% E.M.
Vitesse de l'actionneur programmable
de 0.1 à 15 mm/s
Exploitation des résultats
affichage d'une courbe force/position
Énergie
230 V - 60 W / 3 bars
Poids
28 kg
Dimensions (l x p x h)
450 x 420 x 555 mm

 

 /pic/test_fermoir_02_web-png   /pic/test_fermoir_03_web-png

  test_fermoir_01_web-png  /pic/test_fermoir_05_web-png

Test_fermoir_02_web.png

Téléchargements

Plus d'informations dans notre documentation technique :