Gestion de composants

Gestion de composants 
Solutions sur mesure et complètes pour la manipulation, le tri, le contrôle et le placement de composants
 

Notre expérience en matière d'automation et nos compétences en réalisation de projets spéciaux nous permettent de répondre de façon efficace aux demandes spécifiques de nos clients.

 

Nous savons mettre en pratique nos savoir-faire dans des domaines divers, et nous pouvons ainsi vous proposer des solutions sur mesure et totalement adaptées à vos besoins pour la gestion de composants de toute sorte (pièces horlogères par exemple : goupilles, rouages, ...).

 

 

 Positionnement de composants

 

L'équipement ci-dessus positionne différentes références de composants d’horlogerie sur des plaques de travail en acier. Les composants horlogers y sont chargés dans une trémie d'une capacité de 1000 pièces et déchargés en automatique sur un module de triage type UniFeed. Le dispositif de vision localise les pièces et en définit le sens pour le robot BE66, qui les prend pour les transférer sur des plaques de travail. Le positionnement des plaques est assuré par un dispositif automatique.


 

 Conditionnement

 

L'équipement ci-dessus conditionne différentes références de composants d’horlogerie sur des palettes. Les composants sont alimentés et orientés par le système UniFeed. Le dispositif de vision effectue une reconnaissance et un contrôle dimensionnel des pièces. Celles-ci seront déplacées par préhension au module d'aspiration soufflage PV315 monté sur le robot manipulateur BE66 qui en fait la manipulation et le transfert. Ces composants sont ensuite conditionnés en palettes par système automatisé de palettisation en entrée et sortie.


Lanternage_04.JPG